Gruppo Sportivo

Una guilda de la Horda de GARONA ... de HYJAL

Avancée PVE 5.4

 
Roster Orgrimmar UTD

 6 / 14
2/ 14


 
Roster Sen'Jin RC

 3 / 14
 2/ 14

Recrutement



 
Roster Orgrimmar UTD

 Fermé
 Fermé
 Fermé



 
Roster Sen'Jin RC

 Fermé
 Fermé
 Fermé


High
Medium
Low

    SHANNOX HM

    Partagez
    avatar
    koinzelle

    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    SHANNOX HM

    Message  koinzelle le Ven 2 Mar 2012 - 2:00

    bon voilà, hier ayant le sommeil très léger j'ai fait un long résumé de ce que j'ai pu trouvé sur le net. par contre ne sachant pas trop où placer se genre de poste je le mets ici.

    SHANNOX HM


    Composition du raid :

    10 : 2 Tanks, 1 à 3 Soigneurs, 5 à 7 DPS (composition mixte Mêlée/Distance)



    Différences entre le mode Normal et le mode Héroïque


    - Les chiens ne peuvent pas et ne doivent pas être tués :

    Rageface possède une quantité astronomique de points de vie qui le rend impossible à tuer en pratique (il a environ 200 millions de points de vie).

    Croquepatte possède un nombre de points de vie moindre, mais tant que Shannox est vivant il revient à la vie après 30 secondes.

    - Les chiens de Shannox n'enragent pas si leur maître passe sous les 30 % de vie, et comme vous ne tuez pas les chiens Shannox n'enrage pas non plus. Vous avez donc une seule phase de 100 % à 0 % de vie du boss.

    - À la place, les deux chiens possèdent la technique Frénésie affamée qui leur permet d'accumuler un bonus de 5 % de dégâts physiques à chaque attaque portée. Il y a de fortes chances qu'ils en accumulent trop et qu'ils tuent les joueurs qu'ils prennent pour cible en quelques secondes, c'est le soft enrage du combat.



    Stratégie


    Pour les bases du combat référez vous au mode normal, les techniques du boss et des chiens sont similaires. Bien qu'il n'y ait pas d'enrager sur le mode héroïque, posséder un très bon DPS vous facilitera beaucoup le combat.



    Le déminage

    Comme en mode normal lorsqu'un chien passe sur un piège il le déclenche et en subit l'effet, malheureusement il gagne l'effet Prudence pendant les 25 secondes suivantes. Il est impératif que les chiens ne déclenchent jamais de pièges de feu, car toute la stratégie du combat repose sur le fait qu'ils passent dans des pièges de cristal.

    De fait un joueur va devoir s'occuper de supprimer les pièges de feu, pour cette tâche vous pouvez soit prendre des Voleurs qui utiliseront leur technique Déminage, soit vous pouvez prendre des joueurs en mêlée qui passeront volontairement dessus, idéalement des Chevaliers de la mort qui ne subiront pas le DoT de feu en activant leur bouclier antimagie.

    Il est aussi important que les pièges de feu soient éliminés pour assurer une meilleure visibilité aux joueurs.

    Aucun piège de cristal ne doit être activé par un joueur, car outre l'énorme perte de DPS occasionnée (par le joueur immobilisé et le DPS à produire pour le libérer) les pièges de cristal seront votre principale arme contre les chiens immortels de Shannox encore une fois.



    Le Kitting


    Encore plus qu'en mode normal, vous allez devoir passer votre temps à faire bouger le boss et les chiens. Il est vital de leur faire faire de longs trajets aux bons moments pour permettre aux tanks de perdre le DoT Déchiqueture, et pour que les chiens perdent leurs charges de Frénésie affamée, ou du moins ralentir leur montée en puissance. Nous traiterons ici de la gestion des trois séparément.



    Ragegueule

    La gestion de ce molosse sera à la charge de vos DPS à distance. Celui-ci est impossible à tuer rappelons-le.

    Rage faciale – Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 100 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts. Pensez à attribuer quelques joueurs capables d'infliger assez de dégâts rapidement et en une fois pour interrompre cette technique, typiquement des Mages Arcane ou des Chamans élémentaires.


    Toutes les 30 secondes environ il prendra un joueur choisi aléatoirement pour cible, et lui sautera dessus. Il utilisera alors la technique Rage faciale. S'il n'est pas interrompu en quelques instants, sa cible est pour ainsi dire morte.

    Attribuez plusieurs joueurs possédant un gros Burst DPS à Ragegueule. Typiquement les Mages Arcane et le Chaman élémentaire sont de bons choix, mais théoriquement n'importe quelle classe de DPS à distance peut le faire. Pour mémoire le joueur doit infliger 30 000 dégâts en une seule fois à Ragegueule pour interrompre sa technique.

    Attention, ces joueurs devront faire du DPS sur Shannox et ne passer sur Ragegueule que pour briser la Rage faciale, tout DPS produit sur le chien est inutile.

    Chaque fois que la Rage faciale est utilisée, il faudra que les joueurs qui y sont affectés lancent leur technique aussi vite que possible sur Ragegueule (typiquement PoM + AB avec 4 charges d'Ab par un Mage Arcane assure une libération instantanée), le joueur ayant cassé la technique est alors ciblé par Raguegueule pendant 15 secondes : Rage.

    Ce joueur devra alors kitter Ragegueule et l'amener dans un piège de cristal au sol pour l'y emprisonner.

    De fait les joueurs devant se charger de Ragegueule doivent anticiper le kitting, entre deux Rages faciales ils doivent repérer un piège au sol et se mettre à côté, ainsi lors de leur reprise du molosse, ils n'auront qu'à faire quelques pas pour que le chien le traverse. Ainsi ils ne prennent pas de dégâts et Ragegueule n'accumule pas de charges de Frénésie.

    Pour la première Rage faciale il n'est pas forcement possible de bien se positionner, dans ce cas faites vous aider en vocal par votre raid pour repérer le piège, et rejoignez-le aussi vite que possible. Une technique comme Saut de la Foi ou Transfert peuvent vous aider à le rejoindre plus rapidement, et à « sauter » par dessus, calculez bien la distance cependant, atterrir sur le piège est le pire scénario possible.

    Lorsque Ragegueule est prisonnier, ne touchez pas au cristal, et repérez un autre piège de cristal, puis rejoignez-le. Ragegueule est prisonnier 11 secondes environ, en comptant le temps de kitting après la Rage faciale, vous n'aurez probablement que 10 secondes au grand maximum après la fin du piège avant qu'il utilise sa technique à nouveau.

    Votre objectif est que Ragegueule ne frappe pas ou que très peu au corps à corps. Si sa gestion est mal faite, il va prendre trop de charges de Frénésie affamée et tuer tous ceux qu'il prendra pour cible.



    Croquepatte

    Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké, il ne peut cependant pas être provoqué. Il devra être géré par le second tank.

    Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

    Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

    Croquepatte est assez similaire à sa version normale, sauf qu'il va en plus accumuler des charges de Frénésie affamée ce qui le rendra encore plus difficile à tanker.

    Heureusement pour son tank et celui de Shannox vous possédez deux outils pour limiter sa montée en puissance voire l'annuler.

    Premièrement le tank de Croquepatte se doit d'éviter tous les pièges, feu et cristal, non seulement pour lui-même, mais aussi pour le chien. Utiliser le cristal réservé pour Ragegueule peut avoir de graves conséquences, et si l'effet de Prudence est actif lorsque vous avez l'opportunité de le mettre dans un piège vous allez rater une belle occasion de souffler.

    Le rôle du tank de Croquepatte est de le tenir aussi loin que possible de Shannox, mais pas trop, pour ne pas provoquer l'effet Anxiété de la séparation. Et sans oublier de rester à portée de vos soigneurs.

    Régulièrement Shannox va projeter sa lance non loin de Croquepatte (une zone rouge apparaîtra au sol à l'endroit visé) votre rôle sera alors de profiter des quelques instants restants pour en éloigner au maximum votre add, après quoi il va foncer vers la lance et il la ramènera à Shannox. Essayez de ralentir au maximum Croquepatte si vous possédez des effets de ralentissement, sinon éloignez-vous au maximum de Shannox, ainsi lorsque le chien aura ramené la lance, il devra à nouveau parcourir une grande distance pour vous rejoindre.

    Un ou plusieurs joueurs possédant des techniques avec de forts effets de ralentissement doivent les maintenir en permanence sur Croquepatte durant toute la durée de son trajet.

    Si votre raid a bien géré les pièges de cristal, il est possible que vous en ayez un en rab. Dans ce cas, placez-vous non loin avec Croquepatte, et lorsque Shannox projette sa lance, amenez vite le chien dans le piège. Non seulement vous gagnerez un temps fou avant que la lance soit ramenée à Shannox, mais en plus ça devrait permettre aux deux tanks de perdre leurs DoT et à Croquepatte de perdre ses charges de frénésie.



    Shannox

    Pour le tank de Shannox le combat est similaire au mode normal, sauf que vous n'avez pas à garder vos CD pour une phase sous 30 % de vie avec deux chiens morts. Vous aurez plutôt à les utiliser en cas de problèmes avec le DoT, ou si par malheur vous passez trop loin de vos soigneurs lors du kitting de Shannox, ou encore si vos soigneurs sont tués par les deux molosses et que votre raid tente de finir Shannox en catastrophe.

    Bougez régulièrement Shannox, il va poser beaucoup de pièges dans les pieds des joueurs en mêlée, et devoir les esquiver en permanence serait assez infâme. Lorsque Shannox projette sa lance, éloignez-le au maximum du point d'impact afin de maximiser la distance qu'a à parcourir Croquepatte.

    L'intégralité du combat tourne donc autour de la gestion des déplacements de Shannox et de ses deux molosses.

    avatar
    Crøssroads

    Messages : 193
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 22
    Localisation : Bourgogne

    Merci koinzelle

    Message  Crøssroads le Ven 2 Mar 2012 - 6:21

    Belle initiative que de poser les strats, ce qui nous a vraiment fait défaut contre Shannox ^^"...
    Mais bon si on avait gerer les pièges sa passait largement :p
    avatar
    Wannoob

    Messages : 357
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 22
    Localisation : 74

    Re: SHANNOX HM

    Message  Wannoob le Ven 9 Mar 2012 - 16:36

    Belle strat encore une fois Surprised , même si un peu de mélange avec le mode normal Cool .

    Shannox HM est considéré comme le plus simple des HM TDF, ce boss possède 28M pv et a par certain été considéré comme plus simple qu'en normal.
    La raison? Toujours le même principe, pas d'enrage en tuant les chiens puisqu'il est inutile du tuer les chiens, c'est du burst boss.
    Ce boss se fait généralement à 2tanks,2-3heals et 5-6dps.

    La strat :

    -En HM lorsqu'un chien tape un joueur il prend une stack augmentant ses dégats de 5%, il faut 20 secondes sans subir de dégâts pour destacker le chien.
    -Full burst boss (furie pour la fin), il ne faut pas tuer les chiens.

    TANKING CROQUEPATTE :

    Un tank prend croquepatte et l'éloigne du boss, il a juste à le tanker en se fichant de lui inliger des dégâts.
    Il doit éloigner le chien du raid car ce sera toujours croquepatte qui sera visé par la lance.
    Ainsi lorsque la lance est lancée, dans un ultime effort il éloigne un peu le chien de la lance pour gagner 1-2 sec et se rééloigne lorsque le chien revient pour pouvoir destacker ce dernier.
    Le Tank croquepatte ne doit pas non plus être trop loin du boss car à une certaine distance (environ 100 mètres me semble) le chien enrage s'il est trop loin de son maître. silent
    Il faudra bien entendu prévenir lorsqu'il y aura la lance. Wink

    TANKING SHANNOX :

    Comme en mode normal sauf qu'il tape plus fort Suspect.
    Lorsque la lance sera lancée, il faudra vite éloigner le plus possible le boss du point d'impact de la lance pour que les 2 tanks puissent destack ainsi que le chien.
    Il est bien d'utiliser ses CDs de survie à ce moment là. (le heal se lâchant aussi)

    GESTION DE LA RAGE FACIALE :

    C'est le point le plus délicat du combat que j'explique ici en 2 étapes :

    1/ Un DPS CAST doit envoyer une attaque à 40k+ sur le chien ragegueule. (L'attaque est obligatoirement un CC).
    Il faut être très rapide car le chien envoie de la pâtée en HM (jme suis dja fait trishoot en dps, 0.25sec le coup).
    S'il le faut le joueur se consacre entièrement à cette ultime mission ne fessant pas de dps boss.
    En général on met un deuxième DPS CAST avec lui pour assurer et si jamais l'un des 2 est ciblé par la rage faciale.

    2/ Le DPS CAST ayant fait péter la rage faciale (les 2 de pref) se mettent derrière un piège de glace (les rouges-rose et non pas les orange) de sorte que le chien qui va automatiquement suivre celui qui a stoppé son attaque mortelle se fasse glaçonner pour destack.
    A partir de ce moment là tous les joueurs s'éloignent du chien dans le glagla pour qu'il puisse ENFIN finir de destack affraid .

    La furie est à garder pour la fin étant donné que les chiens sont généralement stacker à ce moment là et que tout lmonde peut burster le boss si ça craint. Smile

    Combat très facile quand on a comprit. Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: SHANNOX HM

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Oct 2017 - 21:58