Gruppo Sportivo

Una guilda de la Horda de GARONA ... de HYJAL

Avancée PVE 5.4

 
Roster Orgrimmar UTD

 6 / 14
2/ 14


 
Roster Sen'Jin RC

 3 / 14
 2/ 14

Recrutement



 
Roster Orgrimmar UTD

 Fermé
 Fermé
 Fermé



 
Roster Sen'Jin RC

 Fermé
 Fermé
 Fermé


High
Medium
Low

    Vizir Impérial Zor'lok

    Partagez
    avatar
    Equinoute

    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 26

    Vizir Impérial Zor'lok

    Message  Equinoute le Ven 2 Nov 2012 - 14:25



    Stratégie :

    Le combat contre le Vizir impérial Zor'lok est le premier du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en trois mini-phase de 20% chacune ainsi qu'une phase finale qui rassemble la stratégie des trois mini-phases ensemble lorsque le boss ne possède plus que 40% de ses points de vie.
    Commun à toutes les plateformes :

    Dès le début du combat, le vizir impérial Zor'lok va choisir une plateforme aléatoire entre les trois disponibles (Nord, Est ou Ouest), cependant, toute la plateforme du milieu va se remplir en gaz de zèles toxiques par Spell Icon Phéromones de zèle infligeant des dégâts et réduit au silence à tous les personnages-joueurs affectés. Il sera primordial de rejoindre rapidement le boss sur sa plateforme pour limiter les dégâts (n'hésitez pas à utiliser vos sprints / téléportation pour s'y rendre très rapidement. Chaque plateforme possède sa propre stratégie car Zor'lok remporte une technique selon la plateforme.

    Tout le long du combat, Zor'lok va cibler un personnage-joueur par la technique : Spell Icon Expiration (cette technique inflige de nombreux dégâts physiques), cependant, il s'agit d'un rayon de couleur jaune dont les tanks vont devoir se placer entre le personnage-joueur ciblé et le boss pour récupérer le rayon et donc subir les dégâts physiques à la place des autres (Un DPS en plaque peut également s'en occuper mais cela nécessite plus de soins). De plus, le rayon d'expiration étourdit les personnages-joueurs touchés (donc le tank ou DPS en plaque qui intercepte le rayon ainsi que le personnage-joueur aléatoire). Il s'agit du même principe que les javelots de glace de Hagara à l'Âme des dragons.
    Plateforme de gauche : Atténuation


    Pour chaque plateforme = une technique unique, pour le cas de la plateforme de gauche, Zor'lok remporte la technique Spell Icon Atténuation.

    Toutes les 40 secondes, de nombreux cercles sonores vont partir depuis Zor'lok vers des directions aléatoires pendant 9 secondes à la même manière qu'Atramédès à la Descente de l'aile noire (même aspect), sachant qu'ils seront quatre fois plus nombreux. Il est primordial d'utiliser votre skill pour éviter ces séries de cercles sonores infligeant de nombreux dégâts physiques en cas d'erreur. Regardez toujours autour de vous pour repérer rapidement les endroits safes pour se préparer à l'arrivée des cercles.

    Placement :

    En terme de placement, il y'a deux placements différents reposant sur la capacité de votre raid :

    1 - Placer le boss au milieu de la plateforme :

    Avantage : Intéressant uniquement pour les personnages-joueurs qui ont du mal sur les cercles sonores, l'espace sera beaucoup plus grand grâce à un rayon d'action de 360°.
    Inconvénient : Lors de l'expiration, le tank secondaire qui récupère le rayon peut avoir du mal à repérer le personnage-joueur cibler pour se caler entre eux. De plus, cela nécessite plus de déplacement pour se rendre à la plateforme suivante.

    Note : Il s'agit d'un placement non optimal généralement, grâce à ce placement, les personnages-joueurs ne seront pas excusés d'avoir pris un cercle sonore !

    2 - Placer le boss au bord des phéromones de zèles :

    Avantage : Intéressant pour que le tank récupère rapidement l'expiration, ainsi que pour se déplacer rapidement à la plateforme suivante.
    Inconvénient : Demande plus d'expérience sur l'évitement des cercles sonores, l'espace sera d'environ de 120°

    Note : Il s'agit d'un placement plutôt optimal pour diverses raisons : déplacement rapide vers une autre plateforme, réception de l'expiration par le tank secondaire, mais demande plus d'expérience sur l'évitement des cercles sonores. Il est intéressant de pack le raid au milieu de la plateforme et de se séparer lors de l'utilisation d'Atténuation comme ça le tank secondaire récupère le rayon seulement en se déplacement dans le dos de Zor'lok.


    Plateforme de droite : Force et brio


    Pour chaque plateforme = une technique unique, pour le cas de la plateforme de gauche, Zor'lok remporte la technique Spell Icon Force et brio.

    Toutes les 45 secondes, trois zones d'annulation du bruit vont apparaître ayant pour but de réduire les dégâts infligés par la technique Spell Icon Force et brio (il s'agit d'une énorme AoE sur l'ensemble du raid). Cependant, chaque zone d'annulation protège jusqu'à un maximum de 4 personnages-joueurs, c'est à dire qu'il y'a 3 zones au total donc si vous vous retrouvez à 5 joueurs dans une zone, vous ne serez en aucun cas protégé. Il faut donc vous répartir équitablement entre ces trois zones d'annulation avec la répartition suivante : 3 - 3 - 4 (avec un soigneur pour chaque zone de préférence afin de maximiser les soins de zone). Le point d'apparition de ces zones est totalement aléatoire : la communication entre vous sera primordiale pour vous placer correctement.

    Chaque zone réduit de 40% les dégâts infligés par la technique Force et brio qui s'enchaîne quelques secondes après l'apparition des zones d'annulation. Force et bio est une technique redoutable infligeant d'énormes dégâts de zone à tous les personnages-joueurs. Il est donc conseillé d'utiliser quelques temps de recharge de réduction de dégâts de raid (en plus de certaines protections personnelles dans le cas si vous n'arrivez pas à temps dans les zones)

    Note : Pendant l'utilisation de Force et Brio, le vizir impérial Zor'lok n'inflige plus de dégâts en mêlée.

    Placement :

    En terme de placement, il y'a deux placements différents reposant sur la capacité de votre raid :

    1 - Placer le boss au milieu de la plateforme :

    Avantage : Intéressant uniquement pour se placer un peu plus rapidement dans les zones d'annulation.
    Inconvénient : Lors de l'expiration, le tank secondaire qui récupère le rayon peut avoir du mal à repérer le personnage-joueur cibler pour se caler entre eux. De plus, cela nécessite plus de déplacement pour se rendre à la plateforme suivante.

    Note : Il s'agit d'un placement non optimal généralement, grâce à ce placement, les personnages-joueurs ne seront pas excusés de pas s'être organisé pour se rendre dans une zone !

    2 - Placer le boss au bord des phéromones de zèles :

    Avantage : Intéressant pour que le tank récupère rapidement l'expiration, ainsi que pour se déplacer rapidement à la plateforme suivante.
    Inconvénient : Demande plus d'organisation pour les corps à corps et tanks pour se rendre aux zones d'annulation.

    Note : Il s'agit d'un placement plutôt optimal pour diverses raisons : déplacement rapide vers une autre plateforme, réception de l'expiration par le tank secondaire, mais demande plus de déplacement pour aller dans une zone d'annulation (peu important sur les tanks mais peut-être dangereux sur les corps à corps). Il est intéressant de pack le raid au milieu de la plateforme et de se séparer lors de l'utilisation de Force et Brio comme ça le tank secondaire récupère le rayon seulement en se déplacement dans le dos de Zor'lok.


    Plateforme de face : Convertir


    Pour chaque plateforme = une technique unique, pour le cas de la plateforme de gauche, Zor'lok remporte la technique Spell Icon Convertir.

    Toutes les 40 secondes, le vizir impérial Zor'lok prend le contrôle d'un personnage-joueur aléatoire. Comme la plupart des contrôles mentaux, il faut rapidement le supprimer pour éviter que vos alliés soient autant dangereux que Zor'lok. Pour dissiper ce contrôle mental, il suffit de mettre ce personnage-joueur a 50% de ses points de vie mais il se peut que la dissipation s'effectue grâce aux dégâts magiques (facteur chance pour la dissipation). Il n'y'a rien de complexe par cette technique mais elle peut être redoutable si elle cible un soigneur par exemple. La dissipation devra être rapide pour éviter de subir de grosses attaques de la part de vos alliés ou alors que les paladins utilisent leurs impositions des mains sur le boss (non non c'est pas du vécu... ^^)

    Placement :

    Contrairement aux autres plateformes, le placement importe peu : il est quand même conseillé d'opter pour le placement suivant :

    Placer le boss au bord des phéromones de zèles :

    Note : Il s'agit d'un placement plutôt optimal pour diverses raisons : déplacement rapide vers une autre plateforme, réception de l'expiration par le tank secondaire. Il est intéressant de pack le raid au milieu de la plateforme comme ça le tank secondaire récupère le rayon seulement en se déplacement dans le dos de Zor'lok.


    Phase finale : 40%


    Après avoir terminé les trois plateformes précédentes, le vizir impérial Zor'lok va voler vers le milieu de la salle et absorbera les phéromones de zèles pour libérer la place centrale. Avant de s'empresser de rejoindre le milieu de la salle, attendez quelques secondes que les phéromones soient totalement absorbés avant de subir des dégâts inutiles. Une fois ceci-fait, les dégâts infligés par le boss sont augmentés de 10% ainsi que sa hâte de 20%.

    Après avoir maîtrisé les trois plateformes, vous vous retrouvez avec une phase finale avec les trois capacités en même temps (donc Spell Icon Force et brio, Spell Icon Atténuation et Spell Icon Convertir). Cependant, il les utilisent rarement en même temps mais soyez prêt pour chacune d'entre elles. Il s'agit d'une phase finale de course au DPS pour écouter la phase le plus rapidement possible avant d'être débordés par les trois techniques du boss.

    Source: Warlock Spirit
    avatar
    Weestiti

    Messages : 67
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Re: Vizir Impérial Zor'lok

    Message  Weestiti le Mer 7 Nov 2012 - 9:45

    Ce boss n'a pas l'air trop compliqué en voyant la vidéo...cependant, la phase ou l'on doit se mettre dans les bulles jaunes à max 4 semble un peu tendu, d'où l’intérêt d’être bien réparti et pseudo groupés avant cette phase pour éviter les cafouillages non?

      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017 - 1:12