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    Volonté de L'empereur

    Equinoute
    Equinoute


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    Date d'inscription : 19/10/2012
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    Volonté de L'empereur  Empty Volonté de L'empereur

    Message  Equinoute Ven 2 Nov 2012 - 14:20



    Un combat qui se concentre essentiellement sur des pop d’add successifs qui détourne le raid des boss et qui en fait un combat assez bordélique au final >.<
    Bon les CàC seront contents ils auront un joli bouton pour grimper au recount Very Happy (si vous avez un minimum de skill =O)

    Compo :


    2 Tanks, 3 Healers, 5 DPS. Idéalement 1-2 CàC, 3-4 Distant, si les adds tombent assez vite, passez à 2 CàC)

    Techniques :


    Gaz des titans : Périodiquement la salle va se remplir de gaz. Ce gaz inflige 20k (Givre) à tous les joueurs / sec et augmente la vitesse d’attaque en mêlée des joueurs ainsi que des Boss de 25%.

    Le combat est composé de 3 types d’Add (Rage / Force / Courage de l’empereur) et des 2 Boss (Jan Xi et Qin Xi).


    Technique des Rage de l’empereur :


    Assaut focalisé : Les Rage prennent pour cible une personne du raid et l’attaque sans changement de cible possible tant que celle-ci n’est pas tuée.
    Sans armure : Totalement vulnérable à tous les sorts de contrôle des foules (Fear/ Stun/Sheep et autre)

    Technique des Force de l’empereur :


    Choc dynamisant : Concentre sa force pour frapper une zone sphérique de 10 m en face de lui et infliger 150k (Physique) ainsi qu’étourdir pendant 2 sec tous les joueurs se trouvant dans cette zone. De plus à chaque fois que cette technique est utilisée, la prochaine aura une zone d’impact 1 m plus grande que la précédente.

    Technique des Courage de l’empereur :


    Défense focalisée : A son pop, il choisit un tank pour cible et ne peut plus changer de cible tant que celle-ci n’est pas morte.
    Coup incapacitant : Inflige 100% des dégâts de mêlée de l’arme et diminue la vitesse de la cible de 25% (Cumulable 4 fois).
    Demi-armure : Cet ennemi possède un bouclier magique sur toute la partie avant de son corps. Toutes les attaques ne venant pas directement dans son dos sont alors bloquées ou déviées. Il reste cependant vulnérable aux effets de ralentissements.

    Technique des Boss :


    Combinaison dévastatrice : Jan Xi et Qin Xi exécutent une combinaison dévastatrice de 5 attaques : Arc dévastateur ou Piétinement.


    Arc dévastateur : Frappe une zone soit à gauche, à droite, en face, ou derrière lui en créant une demi-sphère de 25 m. Le boss se concentre avant de frapper la zone. Les joueurs touchés subissent 200k (Physique) et voit leur armure réduite de 10% pendant 30 sec. (Cumulable 10 fois). Cette technique passe à travers les protections des joueurs les rendant invulnérables aux dégâts.
    Piétinement : Se concentre avant de frapper une zone de 12 m autour de lui qui inflige 150k (Physique) et étourdit pendant 2 sec. Comme pour l’Arc dévastateur les immune ne fonctionnent pas.


    Attaque opportuniste : Lorsqu’un joueur (DPS CàC et Tank) évite avec succès toutes les techniques d’une combinaison dévastatrice il obtient la possibilité d’utiliser cette capacité en Extra bouton pendant 3 sec. Cette technique inflige 500k (Physique).


    Armure magnétique : S’applique sur sa cible actuelle. Pendant 10 sec si ce joueur s’éloigne de plus de 16 m du Boss il est automatiquement ramené au CàC.



    Déroulement du combat :


    Le pop des adds se fait toujours de la manière suivante : 2 Rages + 1 Force, puis 2 Rage + 1 Courage, 2 Rages + 1 Force, etc…
    Les 2 boss apparaissent en même temps après 90 sec de combats avec les différentes vagues d’add. Tout le long du combat des vagues d’add continueront d’arriver pour assaillir le raid.

    Jan Wi et Qin Xi que nous appellerons Luc et Luc pour plus d’incompréhension (Réf à la stratégie de l’échec pour les incultes :p), oui parce qu’ils sont deux mais en fait ils sont complètement identiques donc bon … U.U.

    Voilà comment va s’organiser le combat : Une fois pop, les Tanks prendront les 2 Boss et les amèneront à l’entrée de la salle (1 de chaque côté à gauche et à droite).


    Les DPS CàC suivront les Tanks et iront focus les Boss pendant tout le combat sauf s’ils sont appelés à venir en aide aux DPS Distant pour repousser des vagues d’ennemis.


    Les DPS Distant seront placés au centre de la salle environ pour être hors de portée des attaques des Boss et réceptionner les adds à chaque nouvelle vague, cependant à cause des Courages (qui obligent à se déplacer) et les Forces (qui obligent à esquiver son AoE) ils leur faudra courir un peu partout pendant le combat.
    La priorité des DPS Distant est de tuer les adds, le DPS sur les Boss étant secondaire qu’ils auront un moment de répit.
    Pour les Healers ce qui me semble le plus judicieux est d'avoir 2 healers qui focus principalement les Tanks (Qui se placent donc près de l'entrée de la salle pour les avoir en portée) et 1 Heal Raid placé vers le milieu de la salle pour avoir tous les DPS distant en portée.

    Donc Luc & Luc comme je disais, vont régulièrement effectuer des combinaisons dévastatrice. Il s’agit d’une succession de 5 attaques pouvant être soit « Arc dévastateur » soit « Piétinement », dans le premier cas les joueurs devront éviter une demi sphère se trouvant à gauche, droite, ou enfin en face du boss. Dans le cas d’un « Piétinement » il faudra s’éloigner du CàC du Boss.


    Les zones a esquiver pour « l’Arc dévastateur » sont très étendues, il faudra donc aux joueurs au CàC être très réactifs pour les esquivées. (Les joueurs DPS Distant et Heal se trouveront écartés des Boss et seront normalement hors d’atteinte de ces techniques)


    A savoir : Quand un des Boss prépare un « Arc dévastateur » des petits éclats bleus apparaissent du côté de la zone qui va être frappée, la posture du boss indique également quel côté sera frappé donc habituez-vous à les reconnaître.

    Pour les DPS Distant il faudra donc opérer le focus suivant : Courage > Force > Rage > Boss.


    Les Add Courage ne doivent absolument pas arriver en contact avec un des Tanks sinon il subira un débuff de déplacement qui l’handicapera énormément pour éviter les attaques des Boss et il faut les attaques exclusivement de dos, il faudra donc éventuellement se déplacer pour l’attaque le plus vite possible.


    A savoir : Ces Add sont ralentissables donc patinoire et autre ralentissement sont les bienvenues !
    Les Add Force sont le souci majeur du groupe des casteurs puisqu’il va les obliger à esquiver sans cesse une AoE qui grandit de plus en plus tant que l’add n’est pas tué.

    !== Attention == !
    Les Forces de l’empereur ne possèdent pas d’aggro fixe, ils doivent être récupéré rapidement et tankés par un DPS qui l'éloignera du groupe. Notamment pendant les phases de Gaz des Titans il ne faut absolument pas que le joueur avec l'aggro de la Force se packe sous peine d'infliger une lourde AoE ainsi qu'une stun sur une grande partie du raid ... Ceci peut s'avérer fatal ... testé et approuvé T-T

    Enfin les Rages de l’empereur sont ennuyants mais ne font aucun dégâts critiques, il faudra donc au maximum utiliser des contrôles pour diminuer leur impact en attendant qu’ils soient tués.

    Pour rajouter un peu de fantaisie à ce combat, par moment la technique « Gaz des titans » s’activera remplissant la salle de gaz qui inflige de sérieux dégâts au raid et qui augmente la vitesse en mêlée des joueurs et des Boss.

    Le maximum du DPS sur les Boss sera donc effectué par les Tanks et DPS CàC via l’habileté « Attaque Opportuniste » qui s’obtient en Extra Action lorsqu’un joueur réussi à éviter parfaitement toute la suite d’attaques dévastatrices des Boss. Les DPS Distant pourront surtout Doter les Boss mais n’auront pas beaucoup de temps pour les attaquer directement.


    Alors les CàC, c'est le moment de sortir votre skill et de tout esquiver =D !


    Je tiens à préciser que comme ça, le combat à l'air facile, abordable, comme les précédents peut-être, mais celui-là peut trèèèèèès vite devenir bordélique une fois que les boss sont en place et que les adds arrivent de plus en plus, vu que les DPS seront répartis.


    Astuce : L'héroïsme peut être lancée dès le pop des boss pour être réutilisée en toute fin de combat ... oui l'enrage est de 11 min une fois les boss spawn \o/

    Strat par rôles :


    Tank :


    A leur pop, les boss doivent être placés rapidement. Vous aurez à esquiver toutes les attaques dévastatrices pour obtenir la technique « Attaque Opportuniste » le plus souvent possible.
    Si vous ratez une esquive, vous subirez un débuff -10% d'armure cumulable ! Ce débuff n'en a peut être pas l'air mais il est très dangeureux. Sur ce combat entre chaque phase de combinaison dévastatrice les boss ne font que des attaques de mêlée mais les dégâts sont véritablement importants comparés aux dégâts d'autres boss.
    Enfin pendant la phase de Gaz des Titans, utilisez quelques CD judicieusement gardés les heals auront beaucoup à faire à ce moment là.



    DPS CàC :


    Focus les Boss et les Forces de l’empereur qui seront arrivés au CàC avec un Tank et esquiver toutes les techniques d’attaques dévastatrices pour avoir des très gros chiffres sur votre recount Very Happy
    Si des Rages arrivent sur vous prévenez le raid et tomber le rapidement, si vous avez un ou plusieurs débuff ils peuvent vous être mortels !



    DPS Distant :


    Attention au placement pour ne pas vous retrouvez dans une zone d’attaque des Boss.
    Votre prio focus est la suivante : Courage > Force > Rage > Boss.
    Une des possibilités est de faire des équipes de sorte que : Un joueur s'occupe de kite la Force, 1 ou 2 joueurs s'occupent de contrôle un maximum d'add.
    Les Courages deviennent la priorité absolue dès lors spawn.
    Le DPS qui a l'aggro sur les Forces ne doit JAMAIS se packer avec les autres même en phase de Gaz des Titans.




    Heal :


    Les 2 Tanks subiront d'importants dommages pendant chaque entre phase de Combinaison Dévastatrice il faudra donc 2 healers assignés sur eux en priorité.
    Profitez au maximum de vos mécanismes de regen pendant chaque phase de Combinaison Dévastatrice.
    Si un Tank subis un débuff d'armure soyez prêt à ce qu'il rammasse une énorme gifle à tout moment ^^'
    Les CD de Heal seront utilisés principalement lorsque la salle se remplit de gaz infligeant de lourds dégâts sur tout le raid.


    Source: The Last Legacy
    Weestiti
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    Message  Weestiti Mer 7 Nov 2012 - 9:01

    Et bien, encore un boss qui m'a l'air très sympathique Smile

    Strat ok pour moi et en tête Smile
    Reste plus qu'à tester pour voir au-delà du papier ^^

    Merci encore pour la strat ^^
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    Message  Weestiti Mer 7 Nov 2012 - 9:26

    Ça va encore être une partie de plaisir pour les heals Smile
    Surtout sur la phase du gaz Smile

    Quant aux dps, grosses réactivité et contrôles.

    Pour nous, en tank, ce sera une danse jusqu'à la fin Wink
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    Message  Weestiti Ven 16 Nov 2012 - 22:38

    Pour nous les tanks Wink

    Donc c'est bien ce que je t'avais dit Likrel Wink Ton truc de pied droit vers l'avant aller à droite etc, c'est trop compliqué hihi Smile

    C'est bien les petites auras en bleu qui te donnent l'emplacement ou ne pas aller Smile

    J'ai trouvé une petite vidéo:



    Ca explique très bien et là, on a bien le temps de regarder Smile

    J'en ai fait 1/3 la derniere soirée et deja ca boostait bien mon dps, reste plus qu'à progresser Smile
    Likrel
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    Message  Likrel Ven 16 Nov 2012 - 23:42

    Titî a écrit:
    Donc c'est bien ce que je t'avais dit Likrel Wink Ton truc de pied droit vers l'avant aller à droite etc, c'est trop compliqué hihi Smile

    Forcément, si je me suis mal exprimé ou si t'as mal compris...

    C'est pas la position des pieds, c'est la position de l'arme.
    -Arme à gauche => Aoe à droite => Aller à gauche
    -Arme à droite => Aoe à gauche => Aller à droite
    -Arme en arrière => Aoe à l'avant => Aller en arrière
    -Pied levé => Aoe au centre => S'éloigner du boss

    Bref, tu suis l'arme ou tu t'éloignes. J'vois pas ce qu'il y a de compliqué.


    Dernière édition par Likrel le Dim 18 Nov 2012 - 16:00, édité 2 fois
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    Message  Weestiti Ven 16 Nov 2012 - 23:46

    tu as raison. bref, j'essayais juste de partager Wink
    Rien de mal hein?
    Suspect
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    Message  Kloros Dim 18 Nov 2012 - 12:50

    Likrel a écrit:
    Forcément, si je me suis mal exprimé ou si t'as mal compris...

    C'est pas la position des pieds, c'est la position de l'arme.
    -Arme à gauche => Aoe à droite => Aller à gauche
    -Arme à droite => Aoe à gauche => Aller à gauche
    -Arme en arrière => Aoe à l'avant => Aller en arrière
    -Pied levé => Aoe au centre => S'éloigner du boss

    Bref, tu suis l'arme ou tu t'éloignes. J'vois pas ce qu'il y a de compliqué.

    Arme à droite, Aoe à gauche, aller à gauche ? Very Happy

    J'essaierai d'esquiver en suivant l'arme, parce que les p'tits trucs bleus, c'est pas forcément toujours clair, surtout si t'es pas max distance caméra ^^
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    Message  Likrel Dim 18 Nov 2012 - 16:01

    Kloros a écrit:
    Arme à droite, Aoe à gauche, aller à gauche ? Very Happy

    Merci d'avoir relever la coquille, même si tu avais compris la logique Smile
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    Message  Kloros Lun 19 Nov 2012 - 16:26

    Et ben après test, j'ai l'impression qu'il met son arme à gauche, qu'il tape à gauche ou à droite ! xD
    Je me suis remis sur les petits trucs bleus, et puis avec un peu d'entrainement au final ça va, on s'y fait vite. J'ai du balancer au moins 4 attaque opportunistes sur le fight ^^ (même s'il doit y avoir moyen d'en faire bcp plus, au moins le double je pense)

    Le mieux de toute façon, c'est que chacun fasse comme il y arrive le mieux, du moment que tout le monde y arrive ! ;D
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    Message  Paraffine Lun 19 Nov 2012 - 17:40

    J'espère que tout le monde a lu ce post^^
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    Message  Likrel Lun 19 Nov 2012 - 23:55

    En fait, les arcs de cercle bleus, ça peut marcher aussi. Quoique j'ai pas vu ce que c'était quand c'est l'aoe au centre.
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    Message  Kloros Mar 20 Nov 2012 - 18:47

    Nuage de fumée tout autour de lui, comme pour la plupart des aoe "physiques" des boss. Il est clairement visible, plus visible que les traits bleus, mais faut bouger rapidement. Si on le prend et que l'aoe suivante est sur la zone où on est, comme on est étourdi, on passe très très près de la mort (testé hier xD).

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