Gruppo Sportivo

Una guilda de la Horda de GARONA ... de HYJAL

Avancée PVE 5.4

 
Roster Orgrimmar UTD

 6 / 14
2/ 14


 
Roster Sen'Jin RC

 3 / 14
 2/ 14

Recrutement



 
Roster Orgrimmar UTD

 Fermé
 Fermé
 Fermé



 
Roster Sen'Jin RC

 Fermé
 Fermé
 Fermé


High
Medium
Low

    yor'sahj HM

    Partagez
    avatar
    koinzelle

    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    yor'sahj HM

    Message  koinzelle le Dim 11 Mar 2012 - 4:13

    Stratégie



    La grosse différence en mode héroïque est l'apparition d'un quatrième globule. Rappelons aussi qu'il est impossible d'en tuer plus d'un à chaque pop (un mécanisme s'assure que cela soit le cas, de plus ce serait un gouffre en terme de DPS). Même si les pouvoirs octroyés par les globules ne changent fondamentalement pas, ils font généralement plus mal et certaines combinaisons demanderont une gestion particulière.

    Il est généralement admis que l'ordre de priorité sur les globules est :

    Luminescent (Jaune) > Acide (Vert) > Ombre (Violet)

    Pourquoi jaune en priorité ? Parce que, outre des dégâts infâmes sur le tank et le raid, ce globule multiplie par deux le nombre d'utilisations de plusieurs autres des techniques accordées par les globules, cela comprend le globule rouge (dégâts de feu sur le raid), le globule vert (explosions d'acide) et surtout le globule noir, qui est le cas qui se présentera le plus souvent. Si vous avez la combinaison globule jaune et noir d'active (et vous l'aurez) une seconde vague d'oubliés peu de temps avant la vague suivante de globules, vous n'aurez probablement pas le temps de les éliminer, sans même parler de la perte de DPS occasionnée (cela reste cependant gérable) donc réfléchissez bien avant de choisir de DPS un autre globule que le jaune.

    Bien qu'il existe six couleurs, il n'existe aussi que six combinaisons, les voici ci-dessous avec la solution proposée au cas par cas (notez bien qu'en fonction du profil de votre raid vous pouvez tout à fait faire autrement).

    Exemple de combinaison:

    Jaune -> Bleu -> Violet -> Vert

    Vous pouvez soit tuer le Jaune et espacer le raid, soit tuer le Vert.

    Jaune -> Bleu -> Violet -> Noir

    Tuez le Jaune, et faites les AoE/DPS Orbe.


    Jaune -> Rouge -> Violet -> Noir


    Vous pouvez tenter plusieurs combinaisons, mais étant donné les dégâts sur le raid tuer le Violet semble être le plus simple.


    Jaune -> Vert -> Noir -> Rouge


    Sur cette composition de globules qu'il va vous falloir faire une rotation de cooldown de raid. C'est la pire combinaison possible, elle vous oblige à tuer le Vert et à utiliser un maximum de cooldown de raid pour AoE les adds tout en tenant le raid en vie.

    Noir -> Bleu -> Violet -> Vert


    Vous pouvez soit tuer le Vert soit tuer le Noir si vous souhaitez gagner du DPS.

    Noir -> Bleu -> Vert -> Rouge

    Cette fois pas trop le choix, il vous faudra tuer le Vert.



    Globules : gestion et DPS


    Yor'sahj appelle les globules toutes les 75 secondes, et il faut 23 secondes pour que les globules l'atteignent et lui confèrent leurs pouvoirs. Pour ne pas être bloqué par le mur que représente l'enrage du boss il va vous falloir jouer sur la corde raide, n'envoyez que le minimum requis de DPS attaquer le globule que vous souhaitez tuer, pour cela choisissez des classes avec un bon burst et/ou un bon DPS mobile.

    Il vous faudra 110 000 DPS en mode 10 joueurs et 360 000 DPS en mode 25 joueurs (tous les deux en héroïque) pour venir à bout d'un globule dans les temps. Tous les DPS qui n'iront pas sur le globule pourront ainsi DPS le boss et/ou le Vide de Mana.

    Un autre point déterminant en terme de DPS sera la gestion des globules noirs. Le plus gros gain de DPS consiste à tuer le globule noir directement à la place d'un autre globule (le vert quand il n'y a pas de rouge principalement). Si vous ne pouvez pas tuer le noir la gestion des AoE devra être faite de façon intelligente, ne demandez pas à tout le monde de faire uniquement des AoE, mais plutôt des techniques de maintenir un bon DPS sur le boss tout en faisant des cleave/AoE secondaires/spread sur les Adds. Le meilleur exemple du genre étant bien entendu les Mages Feu qui devront conserver leur combustion pour gérer les Oubliés. Le contrecoup de cette technique est la plus grande quantité de soin à fournir sur le raid et le tank, ce qui peut s'avérer difficile avec le globule violet.

    Sur les Rouges et/ou Noirs l'intégralité du raid doit se regrouper sous le boss, y compris les Chasseurs.

    Une méthode permet de gérer le vide de mana sans trop de problèmes, pour cela il est impératif de laisser le tout premier vide en vie (mais avec peu de points de vie restant). Envoyez alors l'Hymne d'Espoir ou/et le Totem fontaine de mana pour régénérer un maximum le mana du raid, les classes qui sont dépendantes de leur mana doivent aussi lancer leurs cooldown mana personnels. Le vide de mana sera tué lorsque la suivante sera apparue et qu'elle aura terminé de siphonner le mana du raid, descendez alors la vie du second vide de mana sans le tuer, etc.

    En cas de combinaison Vide de Mana et Oubliés (Noir), le Vide reste la priorité DPS pour la majorité des joueurs une fois leurs plus puissantes AoE lancées.

    La gestion des Violets demandera beaucoup de discipline et d'organisation de la part des soigneurs, avec l'attribution précise d'un groupe par soigneur par exemple. Une méthode permet de soigner le tank sans accumuler les charges en posant un Guide de Lumière sur un familier. Les groupes du raid doivent être soignés avec les plus gros soins possibles. L'utilisation des sorts de soin ne déclenchant pas l'effet violet et les cooldown de survie personnels sont aussi nécessaires, surtout en cas de combinaison avec le Jaune/Noir.
    avatar
    koinzelle

    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Re: yor'sahj HM

    Message  koinzelle le Dim 11 Mar 2012 - 4:29

    Un boss que j'ai try debut de semaine avec la guilde clan warsong.

    -Il nécessite, vraiment du très gros heal et du gros dps.
    Le top est de laissé un dps ( voir 2 si la globule tombe correctement ) constament sur le boss, et en même temps il s'occupera de descendre le vide de mana vers les 200k de vie.

    -Ensuite en phase noir, le pop des add. si j'ai bien compris la chose durant ma soirée, il faudra absolument attendre que les add viennent aux cac avant de les dps. ils ne sont pas tauntable. ils prennent pour cible le premier joueur à leur infliger des degat.
    Le top serait que tout le raid viennent aux cac, puis soit un dk tank ou un pala qui mets une mort et decompo ou une consecration.

    -pendant la phase où le globule violet est absorbé les heal devront absolument faire gaffe, en fait tout les 5 soins ou effet d'absorbtion occasionellera 97000 point de degat à tout les membre du raid. l'astuce est de poser un guide de lumière sur un familier, en faisant celà les heal effectuer ne seront pas pris en cause.


    avatar
    Bason

    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : Alsace

    Re: yor'sahj HM

    Message  Bason le Mar 10 Avr 2012 - 17:58

    On pose le guide de lumiere sur le tank bien sur.
    Et on heal les pets se qui permet de healer le tank sans monter les stacks sur lui.

    Sinon il y a un super adon qui donne à chaque pop de limons:
    - le Blob à dps
    - s'il faut etre packer ou depacker
    - s'il faut assigne heal ou non(stack)
    - s'il faut fury

    Faut que je le demande a mon RL, il y a la version anglaise et un de nos membres a fait une version en francais.
    avatar
    Paladurn

    Messages : 157
    Date d'inscription : 21/02/2012

    Re: yor'sahj HM

    Message  Paladurn le Mar 10 Avr 2012 - 18:46

    Je pense que l'addon que tu cherche c'est Yorsahj Automatic Raidwarnings
    Et il est tres facil de le passer en francais il suffit de chercher un peu dans le fichier Yorsahj Automatic Raidwarnings.lua les textes
    Ex : SendChatMessage ("afterwards STACK and KILL MANA VOID!", "RAID_WARNING");
    Devient SendChatMessage ("Apres PACKER et Tuer Le VIDE MANA", "RAID_WARNING");

    Contenu sponsorisé

    Re: yor'sahj HM

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Oct 2017 - 22:00