Gruppo Sportivo

Una guilda de la Horda de GARONA ... de HYJAL

Avancée PVE 5.4

 
Roster Orgrimmar UTD

 6 / 14
2/ 14


 
Roster Sen'Jin RC

 3 / 14
 2/ 14

Recrutement



 
Roster Orgrimmar UTD

 Fermé
 Fermé
 Fermé



 
Roster Sen'Jin RC

 Fermé
 Fermé
 Fermé


High
Medium
Low

    Clean le TS

    Partagez
    avatar
    Paraffine
    Admin

    Messages : 1175
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Localisation : Nancy

    Clean le TS

    Message  Paraffine le Sam 13 Avr 2013 - 10:43

    Bonjour à tous,


    edit : Ceci concerne le roster 1

    J'ouvre un petit topic afin de rappeler quelques bons principes dans l'usage de Team Speak.

    Cet outil est indispensable pour la cohésion du groupe en raid et chacun doit avoir conscience que tout le monde ne peut pas parler en même temps ou même donner son avis sur tout.

    Voici donc les principes que les officiers aimeraient voir appliquer par notre groupe :

    1. Les raids leaders doivent s'accorder pour se répartir les rôles durant les soirées (ex : 1er boss, je leade, le 2e, c'est toi etc.) En d'autres termes ils devront éviter de "co-leader" sur un boss.

    2. Pour ce qui est des mises au point durant la soirée, les officiers et les RL communiqueront sur TS à l'aide du système de "wisp" et participeront eux aussi à "clean le TS"

    3. Les membres du groupe pourront faire part de leurs connaissances aux RL, ou encore de leurs suggestions tactiques avant le raid.
    Au cours du raid, seuls les RL et les officiers pourront choisir les options tactiques.
    Les RL et les officiers pourront, si besoin, solliciter les membres du raid pour des suggestions personnelles. Les membres du raid pourront, eux, faire part de leurs remarques en /w aux RL ou aux officiers.

    4. Si les phases de combats sur les trash-mobs peuvent donner lieu à une ambiance relâchée, les phases de combat de bosses doivent impérativement laisser la place à la concentration. C'est ainsi que nous pourrons conserver la sérénité et la sûreté de nos propres actions. Par conséquent, l'esprit léger qui consiste à "taunt" à tout va ou bien à s'exciter pour un oui ou pour un non est à proscrire. Dites-vous que tous les membres du groupe n'ont pas forcément le même humour, le même état d'esprit que vous et que de leur point de vue, une soirée de raid peut devenir insupportable.

    5. J'aimerais enfin que les membres du raid prennent en compte que beaucoup d'entre-nous sont amenés à communiquer en "wisp" sur TS (les officiers, les healers, peut être aussi certains qui s'apprécient et communiquent en privé) et que leurs discussions peuvent être parasitées par d'autres qui monopolisent le TS pour pas grand chose.



    Voila, ce petit recadrage n'a pas vocation de vexer qui que ce soit, mais au contraire de faire progresser notre groupe.


    _________________


    Quand tout cela sera fini, j'irai certainement ouvrir une petite boutique d'articles de pêche sur les hauteurs de Booty Bay.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 22:34