Gruppo Sportivo

Una guilda de la Horda de GARONA ... de HYJAL

Avancée PVE 5.4

 
Roster Orgrimmar UTD

 6 / 14
2/ 14


 
Roster Sen'Jin RC

 3 / 14
 2/ 14

Recrutement



 
Roster Orgrimmar UTD

 Fermé
 Fermé
 Fermé



 
Roster Sen'Jin RC

 Fermé
 Fermé
 Fermé


High
Medium
Low

    Morchok HM

    Partagez
    avatar
    koinzelle

    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Morchok HM

    Message  koinzelle le Dim 11 Mar 2012 - 3:49

    1. Différences avec le mode normal

    A 90% de vie, Morchok se sépare en deux entités, et le raid doit affronter les deux boss en même temps (Morchok et Kochrom).
    * Les deux boss utilisent les mêmes techniques que Morchok en mode normal, avec la même fréquence et dans le même ordre.
    * Le fracasse armure n'existe plus, ce qui signifie qu'il n'y a plus besoin de faire alterner les tanks sur aucun des deux boss.
    * Morchok et Kochrom ont deux barres de vie séparées, mais infliger des dégâts à l'un inflige des dégâts identiques à l'autre (comme les jambes de Rhyolyth).

    Et bien évidemment, le boss a plus de vie, frappe plus fort sur les tanks et toutes ses techniques infligent plus de dégâts.

    2. Mentions préliminaires

    Morchok and Kochrom doivent être traités comme deux boss complètement différents (bien qu'ils se comportent de la même façon).
    Le HM ne démarre réellement qu'après que Morchok soit passé sous les 90% de vie. Jusqu'à ce point, le combat est inchangé. Comme sa vie n'est pas spécialement élevée il devrait atteindre 90% à peu près au moment du pop du 1er cristal.

    Il est important de nettoyer le plus possible de trashs de la zone, afin de se laisser suffisamment de place.

    2.1. Composition du raid

    La composition du raid ne change pas nécessairement de celle du mode normal. Il faut toujours deux tanks, un pour chaque boss. Le nombre de soigneurs dépends du volume de soins requis et du nombre de dps que vous pouvez vous permettre de perdre.


    2.2. Diviser le raid

    Il faudra diviser le raid en deux groupes, comme suit, et chaque groupe devra gérer un des deux boss :


    Chaque groupe devra désigner un DPS qui aura comme attribution de subir une double dose de dégâts du Piétinement, et de survivre. Cela devra être soit un voleur (avec Feinte), ou un DPS en plaque (pour leurs PV plus hauts et leur armure plus importante).

    3. Strategie

    La stratégie de ce combat est assez simple, même s'il y a quelques subtilités dont le raid devra se servir.
    La partie difficile du combat est la gestion des cristaux, tandis que la phase noire est relativement inchangée et très simple.

    3.1. Pre-90% de vie

    Le début du combat héroïque commence quand Morchok atteint 90% de vie, et qu'il se sépare en deux. Avant ça, le combat est identique à sa version normale, à l'exception des dégâts du piétinement, qui sont augmentés.

    3.2. Stratégie globale

    Quand Morchok atteint 90% de vie, il se divise en deux. Pendant sa division, Morchok va sauter à un endroit précis (au centre de la route où le combat a lieu) et véritablement devenir deux boss différents. Le boss appelé Morchok sera du côté droit, et Kochrom sera du côté gauche, quand on regarde le temple du Repos du ver.

    Les deux boss vont rester stationnaires pendant environ 5 secondes, avant que les tanks puissent les déplacer. Néanmoins, pendant ce temps, ils sont toujours sensibles à l'aggro, donc les dps devront se montrer prudents.

    Immédiatement après la division, les deux tanks doivent rapidement déplacer les deux boss le plus loin possible. Après ce moment, la stratégie pour les deux groupes devient simple (bien que très éprouvante pour les soigneurs) et peut être résumée ainsi :

    * Tout joueur devra se trouver à moins de 25 mètres du boss auquel son groupe est assigné, afin de partager les dégâts du Piétinement.
    * 7 joueurs doivent gérer le Cristal. Ils seront désignés à l'avance.
    * Un joueur désigné devra se situer au plus près du boss, au cac, en vue d'absorber les dégâts augmentés que le Piétinement inflige aux deux cibles les plus proches (l'autre cible étant le tank)

    Chaque groupe devra de façon répétée absorber les dégâts du cristal et survivre aux dégâts du piétinement, jusqu'à ce que le boss passe en phase noire (les deux boss entrent dans cette phase au même moment). La phase noire est inchangée et devra être gérée de la même façon qu'en normal.

    3.3. Les choses à vérifier

    Contrairement au mode normal, il est crucial que les joueurs qui gèrent le Cristal soient toujours situés à moins de 25 mètres du boss. Afin de s'en assurer, il faut vérifier les points suivants :

    * Chaque fois qu'un des deux boss incante un Cristal, son tank devra le déplacer proche du cristal (mais pas dessus), afin que les joueurs désignés puissent se packer dessus et toujours être à portée de Piétinement.
    --> S'il y a des cacs dans le groupe désigné, il faudra approcher le boss suffisamment près pour qu'ils soient toujours à portée pour lui infliger des dégâts.
    * S'il arrivait que le boss ne soit pas assez proche du cristal pour permettre de gérer le Piétinement et le cristal simultanément, la priorité du groupe assigné au cristal est avant tout de partager les dégâts du piétinement avec le groupe, avant de rapidement se déplacer à portée du cristal.

    Quand ils gèrent le cristal, les joueurs assignés devront faire attention à bien se placer entre le cristal et le boss, de façon à ce que le knockback les projette en direction du boss.

    Aussi, le tank devra s'assurer qu'il est toujours le joueur le plus proche du boss (avec en 2e plus proche le joueur désigné pour le piétinement).

    Il est à noter que Morchok et Kochrom n'utilisent pas leurs techniques dans le même ordre, ni avec la même fréquence. Et, encore plus important, si les deux boss utilisent 4 fois leur piétinement pendant chaque phase normale, Morchok fait apparaître 3 Cristaux, alors que Kochrom n'en fait apparaître que 2.

    Le soin sera particulièrement compliqué sur ce combat. En particulier, il sera extrêmement difficile au moment où un cristal précède ou suit un Piétinement. Quand cela arrive, tous les joueurs devront faire leur maximum pour survivre (en utilisant leurs CDs de défense personnels, ou en utilisant des pierres de soin) et les soigneurs devront utiliser leurs CDs.

    3.4. Furie et Héroïsme

    A 20% de la vie du boss, il rentre en Furie, exactement comme en mode normal. Cela va augmenter ses dégâts et sa vitesse d'attaque, rendant la dernière partie du combat extrêmement compliquée.

    Le moment idéal pour utiliser l'Héroïqme est immédiatement après la première phase noire qui suit le passage du boss sous les 20% de vie.
    avatar
    koinzelle

    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Re: Morchok HM

    Message  koinzelle le Dim 11 Mar 2012 - 3:57

    Ayant déjà pu le tomber, ce boss est plutot simple dans son fonctionnement.

    la seul chose qu'il faut c'est une bonne coordination et une bonne reactivité.
    En terme de dps je pense pas qu'on aura du soucis à se faire.
    Après la seul vrai difficulté du combat reside surtout dans la survie ( en gros une personne meurt et c'est le wipe ).




    avatar
    Paraffine
    Admin

    Messages : 1175
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Localisation : Nancy

    Re: Morchok HM

    Message  Paraffine le Dim 11 Mar 2012 - 9:32

    Voilà qui me plait !!

    Miam miam Morchock, vivement vendredi Twisted Evil


    _________________


    Quand tout cela sera fini, j'irai certainement ouvrir une petite boutique d'articles de pêche sur les hauteurs de Booty Bay.
    avatar
    koinzelle

    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Re: Morchok HM

    Message  koinzelle le Dim 11 Mar 2012 - 13:52

    je sais pas s'il tombera dès ce vendredi, mais je pense qu'on peut bien avancer sur lui.

    après de toute manière, je pense que la priorité est de mettre tout le monde bien à niveau au niveau du stuff, pour enchainer réèlement sur le HM.

    mais bon ce boss là, necesite pas grand chose donc il est vrai que le tomber chaque semaine pour chopper de l'hero pour la guilde deviendrai interessant et donc pourquoi s'en priver Razz
    avatar
    Wannoob

    Messages : 357
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 22
    Localisation : 74

    Re: Morchok HM

    Message  Wannoob le Dim 11 Mar 2012 - 14:35

    Au niveau du HM, DS ça devient un tout autre niveau (même si je trouve moins dur le T13HM que le T11HM sauf pour les 2 derniers)

    Morchok HM est effectivement un boss avec lequel la moindre mort, suffit à tuer tout le raid.
    Il demandera surement pas mal de trys mais il reste le boss le plus facile.
    Il est donc intéressant de le tenter sachant que le HM rapporte des items de niveau d'objet 410, d'autant plus qu'il est LARGEMENT à notre portée.

    Préparez vous pour vendredi et comme moi, prenez 2 tasses de café Suspect .
    avatar
    koinzelle

    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Re: Morchok HM

    Message  koinzelle le Dim 11 Mar 2012 - 14:53

    je te rejoins completement dans ce que tu dis wannoob.

    avatar
    koinzelle

    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Re: Morchok HM

    Message  koinzelle le Dim 11 Mar 2012 - 14:58

    D'ailleur pour faciliter le combat, vu que c'est un fight qui separe integralement le groupe de raid en 2, sa serait pas mal de faire la meme chose sur ts pour pas trop s'y perdre par exemple:
    - le groupe 1 dans le chan raid
    - le groupe 2 dans un autre

    Si 2 personnes connaissent bien le deroulement du combat, faire de cette façon de un celà facilite la gestion des cristaux et de deux celà permet de prévenir le moment du stomp, vu qu'ils ne le feront pas tout les deux aux même moment.
    avatar
    Likrel

    Messages : 297
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 30
    Localisation : Savoyard exilé à Lyon

    Re: Morchok HM

    Message  Likrel le Dim 11 Mar 2012 - 18:21

    Dorénavant, l'idéal pour moi serait de continuer de jouer Likrel sur le HM et la fin de DS normal (vu que c'est le mieux stuffé, et j'aurai plus qu'un bouclier à récupérer sur Corne-Noire), et commencer à jouer Percy, mon chaman heal sur le normal puisqu'on manque de heal de raid, mais bon, stuff d'ilvl moyen 379, je vais pas aller bien loin.

    Donc à vous de me dire si ça vous convient ou pas, de plus j'ai un mage@ilvl 372 et un chasseur en cours de stuffage dans la réserve.

    Mais sinon, d'après moi, s'il serait bien de voir comment on se comporte sur Morchok HM, il serait tout aussi bien de confirmer Madness normal.

    PS : j'ai p-e résolu mon problème d'Internet la semaine, donc possibilité que je joue plus souvent... Wait & see.

    Contenu sponsorisé

    Re: Morchok HM

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017 - 1:07