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    Strat Volonté de l’empereur 10 HM

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    Equinoute

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    Strat Volonté de l’empereur 10 HM

    Message  Equinoute le Mer 6 Fév 2013 - 17:50

    Parle homme du peuple !Bienvenue sur les guides de The Last Legacy ! On vous présente le 6ème et dernier boss du 1er raid de cette extension en version HM 10 joueurs.
    Boss : Volonté de l’empereur
    Version : 10 HM
    Raid : Caveaux de Mogu’shan




    Pour ceux qui ont besoin d'un rappel sur la Strat NM ou sur l'obtention du HF c'est ICI

    Aperçu vidéo








    Aperçu vidéo PoV Tank :







    Le HM apporte comme nouveauté la venue des étincelles d’énergie qui apparaissent à la mort d’un assemblage. Qui est en soit une nouvelle façon de mourir et qui demande une organisation rigoureuse des CD de Def, après tout le combat n’était pas assez bordélique encore ! :p

    Compo :


    2-3 Tanks, 2 Healers, 5-6 DPS
    Vous aurez besoin d'une compo comportant suffisamment de CD de Def.
    Les classes pouvant Multi Dot sont un plus.


    Nouveautés du HM :


    Up des dommages :


    Gaz des titans : Inflige 15k (Givres) / sec au lieu de 20k. Alors pour la première fois une technique fait moins mal en HM me direz-vous ? Mais ne vous y trompez pas elle est présente TOUT le long du combat et non plus par moment.


    Le Choc dynamisant des Forces de l’empereur inflige 250k (Physiques) au lieu de 150k.
    Les combinaisons dévastatrices des Boss sont composées désormais de 10 attaques consécutives au lieu de 5.
    Arc dévastateur et Piétinement inflige 300k (Physiques) au lieu de 200k et 150k.
    Attaque Opportuniste inflige 1 Million de dégâts au lieu de 500k.

    Nouvelles Techniques :


    Etincelle de titan : Add qui pop à chaque fois qu’un assemblage meurt. Elle possède 2 techniques : Energie focalisée et Energie de la création.
    Energie focalisée : L’étincelle de titan prend un joueur pour cible et ne cesse de le poursuivre tant que le joueur est en vie.
    Energie de la création : Cette technique s’active si l’Etincelle de titan meurt ou atteint sa cible. Déclenche une explosion qui inflige 750k (Natures) dans une AoE de 8m autour de l’étincelle et augmente de 50% la vitesse d’attaque des assemblages pendant 2 min (Cumulable).


    Déroulement du combat :


    Le principe du combat ne change absolument en rien mais les risques de mort subite sont bien plus importants. >.<


    Les CàC devront esquiver non plus 5 mais bien 10 attaques consécutives pour obtenir le bouton magique d’Attaque Opportuniste. Mais la carotte est bien plus alléchante cette fois puisque vos yeux pétilleront à la vue d’un dégât de pas moins de 1 Million fournit par cette attaque *o*


    Des dps CàC peuvent aussi théoriquement le faire mais il faut beaucoup de DPS sur les Add pour ne pas se faire submerger, ce sera donc un luxe d’avoir un CàC en full Boss.


    !== Attention == !
    Si Attaque Opportuniste envoie autant du bois c’est que le moindre échec pour esquiver une attaque des Boss sera, sinon mortelle, très critique ! Une belle baffe à 300k de dégâts physiques, donc un réflexe CD de Def pourra vous sauver la vie en cas de pépin.


    La zone a esquivée créée par les Forces de l’empereur sera elle aussi critique avec une tartine à 250k.

    Le changement opéré sur la technique « Gaz des titans » qui est, je le rappelle, présent de manière continue du début à la fin du combat en HM va forcer les heals à n’avoir aucun moment de répit donc la gestion du mana devra être anticipée. De plus les CàC verront leur vitesse d’attaque augmentée de 25%, vous pouvez donc vous considérez quasiment comme sous héroïsme pendant toute cette rencontre ! \o/

    Si les DPS distant sont avantagés pour le mouvement de ce combat, ce buff sur les CàC devrait bien compenser ^^

    Enfin en termes de nouveauté propre au HM, on a l’ajout du mob Etincelle d’énergie. Cet Add est créé à la mort d’un assemblage. (Donc n’importe quel mob)
    A son pop cette boule d'énergie fixe un joueur et se déplace vers celui ci.
    Si cette boule d’énergie arrive à toucher un joueur (n'importe qui sur son chemin) ou lorsqu’elle meurt, elle déclenche la technique « Energie de la création » qui créée une AoE de 8m autour de l’étincelle et qui inflige 750k (Natures) à tous les joueurs pris dedans.


    La manière la plus simple de les gérer est d'organiser une rotation de CD de Def sur chacun des Add pour qu'elles soient détruites rapidement sans risquer de tuer personne.
    (Il est aussi possible de les tuer en les attaquant, elles ne possèdent que 1.7M HP mais c'est du DPS qui manquera ici et là tout le long du combat)


    L'ordre de focus pour les DPS est : Courage > Rage > Force > Boss
    Un équipe est assignée à dépop les Courages, les autres restent sur les Rages et Force pour encaisser leurs étincelles.


    L'équipe de CD pour les étincelles des Rages doit posséder des CD très courts puisqu'ils arrivent souvent. Il faudra essayer au maximum de tomber les Rages côte à côte et environ en même temps pour qu'un seul et même CD absorbe les 2 étincelles crées.
    (Pensez aux root, bump, ralentissements pour les gardez loin du raid)


    De même pour les Force et Courage il faudra un CD de up à chaque mort.


    J'vous donne nos assignations trouvées pour le first down histoire d'éclairer vos lanternes ! ^^
    CD étincelles Rage : Hunt & Hunt (avec la dissuasion réduite au max)
    CD étincelles Force : DK Sang (Un 3ième Tank)
    CD étincelles Courage : Mage (Avec l'iceblock glyphé qui donne une invulnérabilité pendant 3 sec)


    Equipe focus Courage : Mage Frost & Cham Elem & Prêtre Ombre


    Selon votre compo il peut être judicieux de prendre 3 Tanks, le 3ième qui va off tank toutes les Forces qui pop et encaisser toutes les étincelles des Forces grâce à toute sa palette de CD de Def.
    Dans tous les cas ils vous faudra assigner un joueur à prendre l'aggro sur les Forces et les éloigner du raid pour que personne ne subisse leurs AoE.




    L'explosion d'une étincelle a aussi la fâcheuse habileté d’augmenter la vitesse d’attaque des assemblages de 50% pendant 2 min et ce power up est cumulable sans limite !
    Il faudra donc au maximum que le joueur fixer par l’étincelle s’écarte des joueurs ET des assemblages ceux-ci deviendront redoutables avec un tel buff.


    Le combat est suffisamment long pour utiliser l'Héroïsme au pop des Boss et vers la fin du combat.
    D'ailleurs quand il reste très peu de vies aux Boss commencez à full contrôle les Rages (Sheep / Pièges Hunt / Fear etc...) laisser la Force en vie off tankée et mettez tous les DPS en focus Boss. Les 2 géants n'ont pas tant de vie que ça ! ^^


    Strat par rôles :

    Tank :


    Identique au NM, attention cependant les combinaisons dévastatrices des boss comportent désormais 10 attaques et non plus 5.

    DPS Distant & CàC:


    Vous avez la responsabilité de détruire le plus rapidement possible toutes les Etincelles d’énergie qui seront créées en respectant la rotation de CD mise en place.
    Assignez une équipe dépop de Courage.
    Assignez un "tankeur" pour les Forces.


    Ordre de Priorité : Courage > Rage > Force > Boss.



    Heal :


    le mot d'ordre est : Gestion du Mana !
    Attention les dégâts de la technique « Gaz des titans » sont omniprésents.

    Source: The last legacy

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